"Nous vous aidons à garder une vision unique et structurée durant tout le projet. Ensemble, nous apportons de la clarté et une direction pour chaque étape de votre aventure."

     Branding & identité visuelle

       01 - Positionnement de marque
       02 - Audit de marque
       03 - Direction créative
       04 - Direction artistique 
       05 - Illustration system
       06 - Graphic system
       07 - BrandBook
    UX UI

       01 - Wireframing, Stratégie UX, User Flow
       02 - Landing Page Design, Maquettes UI High-Fidelity
       03 - Design System Illustration system
       05 - UI Kit
      
     Social Media

       01 - D.A concept visuel des stories / Posts 
       02 - D.A Concept visuel des animations
       03 - Motion design transitions / Logo
       04 - Habillage graphique

     A la carte

       01 - Collateral Design / Design Mock-ups
       02 - Design de packaging
       03 - Design graphique
       04 - Habillage graphique
01 - RECHERCHES & ANALYSES 🔎 
"Personne ne comprend mieux votre marque que vous."

Donc la première chose à faire pour moi est de vivre votre marque en entrant en contact avec la vision de votre business en explorant le travail déjà effectué au sein de l'entreprise, les clients, la concurrence, le positionnement stratégique de votre marque. 

Les outils utilisés : 
- Questionnaire de personnalité d'entreprise/Langage verbal 
- Les 6 questions "Vision d'entreprise"
- Manifeste de marque 
- Benchmark des identités visuelles du secteur concurrentiel visé
- Direction créative, élaboration d'idées créatives


02 - BRIEFING  📖
"Dégager l’essence de chaque projet et leur donner du sens, voilà ce qui me passionne dans mon métier !" 

Chaque projet est vraiment dépendant des besoins spécifiques, c'est pourquoi un premier entretien par visioconférence est essentiel pour rencontrer le client, comprendre son besoin et sa vision, et de travailler avec une méthode adaptée aux personnalités et aux projets. 
J'élabore avec le client un brief créatif qui posera les bases du projet et de notre collaboration jusqu'aux livrables qui conditionnent le contrat lors d'un atelier de 2h qui permet de rencontrer, discuter et formaliser les besoins et attentes du projet. 

Les outils utilisés : 
- 1 brief créatif qui rappelle tous les objectifs de la prestation, la cible, les concurrents, la stratégie de positionnement de marque et les livrables nécessaires à la fin de la mission. 
- 1 Wiki Notion du projet pour ne pas perdre le fil (réflexion, exécution, livrables) + gestion de projet
- 1 moodboard de références qui explore plusieurs univers graphiques comme premières pistes de recherche avant la Brand Exploration. 


03 - BRAND EXPLORATION 🥷​
"La direction créative et artistique vers un concept visuel fort et mémorable qui représente l'essence de votre marque."

Avec la connaissance de l'univers dans lequel vous évoluez, nous travaillons ensemble sur l'essence de votre marque. L'idée, un concept visuel qui permet de traduire l'essence de votre marque, ingrédient principal d'une identité persistante. 
Nous déclinerons sur des planches de recherche le résultat des recherches (logotype, palettes de couleurs, typographies, système graphique...) puis présentées lors d'une réunion pour validation avec le client. 

Les outils utilisés : 
- 3 propositions graphiques d'univers sur mesure pour la marque. 
- 1 présentation orale des propositions graphiques
- 1 .PDF d'argumentation/explications des pistes, constructions, déclinaisons des principes. 
- 1 piste finale 
- 1 dossier "Look and Feel", mockups de présentation du logotype final.


04 - CRÉATION GRAPHIQUE 🎨
"Exécution en cours... Veuillez ne pas éteindre !"

A partir du concept visuel établi, je développe le concept visuel dans son entièreté en adaptant le style sur tous les supports nécessaires à l'entreprise (print/digital). 

Les outils utilisés : 
- Voir Services  pour voir l'ensemble des prestations possibles. 

05 - LIVRAISON & TRANSMETTRE 🚚
"Je ne livre pas pour fuir ensuite ! ;)"

Un BrandBook est élaboré pour synthétiser le travail, c'est un outil mis à disposition de vos collaborateurs pour les guider dans le développement de la marque tout en prenant le temps de les former si nécessaire sur son utilisation pour que vous puissiez faire vivre votre marque en toute sérénité et sur le long terme.

Les outils utilisés : 
- BrandBook ("Qui sommes-nous ?" "Pourquoi sommes-nous ici ?", Logotype, vision de marque et règles d'utilisation de base, système graphique, couleurs, formes, associations, styles, typographie principale, typographie de bureau, préconisations de supports, ...). 
- Exports des livrables aux formats adaptés. 
- Formation sur l'utilisation du logo et de la charte graphique au besoin sur devis. 





👩‍🦰​ ILS ONT TRAVAILLÉ AVEC MOI ​👨‍🦱​

"Un travail exceptionnel. Thomas déborde de talent, de créativité et de sérieux. Il a pris de très belles initiatives durant toute la mission. Je suis ravi de l'avoir pris ent ant que directeur artistique, le rendu est génial : un univers superbe et une identité visuelle proche de la perfection."   
Antoine, ENR'J 

"Thomas nous a été recommandé par notre intégrateur web et nous devons dire que nous n'avons pas été déçu. Ne sachant pas vraiment quelle direction prendre avec l'identité visuelle sur ce nouveau projet, tout de même en restant sur une base de design inspiré de l'origami, Thomas a su représenter le mouvement dans une image fixe et je dois dire que c'est assez génial ! Le résultat a bluffé toute l'équipe et le premier cercle de contact. Nous pensons même que nous pourrions lancer une tendance sur ce type de design. Bravo Thomas !"
Vincent, ORIGA.ME


On commence sans plus tarder ? 

 
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